/ juillet 17, 2013/ Corse/ 0 comments

2013 – Corse France

Après avoir passé le weekend de l’ascension j’ai décidé d’y retourner une semaine durant les ponts de mai.
L’île enchante par sa variété de paysages. J’ai eu l’occasion de visiter une grande partie de l’île afin d’apprécier tout ce qu’elle offre.
Mon premier weekend en Corse j’ai atterri et je suis reparti d’Ajaccio. J’en ai profité pour découvrir la montagne avec les merveilleuses aiguilles de Bavella mais aussi la magnifique route côtière qui relie Sartène à Bonifacio et les plages entre Bonifacio et Porto Vecchio.

Pour le deuxième séjour un peu plus long, nous avons atterri à Bastia pour repartir de Figari.
Nous avons fait le tour du Cap Corse.

Le lendemain nous partons vers la montagne et le Monte Cinto en passant par la ville de Corte et sa fameuse Citadelle.
La visite du lac de Nino nous a tenté mais pour y accéder il faut s’organiser et prévoir une journée de randonnée.
Nous prenons ensuite la direction des calanches de Piana pour savourer encore un paysage atypique.
Le troisième jour nous décidons d’aller visiter l’île Rousse, où nous profitons de la promenade sur l’île de la Pietra.
Sur le retour nous longeons le désert des Agriates puis nous allons visiter la ville de Bastia.
Le quatrième jour nous prenons la direction du sud en passant par Aléria, nous prenons donc enfin une route droite.
De là nous montons à Ghisoni et sa fontaine de Neptune. Les paysages mélangent la montagne enneigée sur les cimes, la mer et les vignes.
Nous logeons maintenant à côté de Porto Vecchio, la ville de départ du tour de France 2013, celui du centenaire.
Les autres jours, nous retournons faire des randonnées aux aiguilles de Bavella et à Bonifacio.

Durant ces vacances, j’ai eu l’occasion de déguster et d’apprécier la charcuterie corse et tous les produits à base de châtaigne.
Sur les routes de montagnes vous aurez l’occasion de croiser des vaches corses (naturellement très mince), des cochons plus ou moins sauvages et des chèvres.
La corse vous enchantera par sa beauté et par la gentillesse de ses habitants si comme moi vous passez outre les préjugés.
Pouvoir passer en peu de temps de sommets à plus de 2 000 mètres d’altitude à de magnifiques criques sauvages est une chose rare.