Camping Yelloh! Village Luberon Parc

Juin/Juillet 2016 – Camping Luberon Parc Très belle semaine de découverte en Provence au Yelloh Village Luberon Parc. Nous nous y sommes rendu à cette période pour profiter des magnifiques champs de lavande de la région. Le camping est vraiment très beau et justifie d’avoir une des meilleurs notes des campings YellohVillage. La vue sur le Luberon de la piscine est splendide.…

Camping Yelloh! Village le Pré Bas

Septembre 2017 – Camping Yelloh! Village le Pré Bas Très belle découverte avec le camping le Pré Bas situé à Chambon sur Lac avec un accès direct au lac. Nous y sommes restés 6 jours avec notre petit Victor, 1 an et demi. Venant de Montpellier nous avons pu profiter d’un peu de fraîcheur pour ce début septembre. Le camping est très…

Olargues et le Lac de Laouzas

Pour le jour férié du 14 Juillet, direction un des plus beaux villages de France, Olargues. Après avoir visiter les ruelles de la ville et admirer les magnifiques panoramas autour des deux ponts, dont le pont du Diable nous avons manger aux Fleurs d’Olargues, un très bon restaurant tenu par des danois. Le village compte moins de 1 000 habitants. Vous avez…

Désert des Bardenas Reales

Lors de notre séjour au Pays Basque, nous décidons de passer une journée dans le désert espagnol, Bardenas Reales. Situé au Sud-Est de la Navarre, le désert, vaste zone de 42 000 ha entre Tudela et Carcastillo, offre des paysages uniques en Europe. Pour nous y rendre nous sommes passés par Pampelune. de grandes routes droites vous attendent.Plus nous nous rapprochons plus…

Château d’Ainay-le-Vieil

Situé à mi-chemin entre Montpellier et Rouen, nous avons eu une très belle surprise avec ce château fort situé à côté de la chambre d’hôte où nous avons dormi le Moulin de Meslon. Nous avons opté pour la visite des jardins et de la cour à 7€ par personne. Il y a une roseraie dans les jardins. Des jardins qui sont très…

Carcassonne

Un dimanche à Carcassonne. Un dimanche de mai 2017 nous avons décidé d’enfin faire une excursion à Carcassonne à 1h30 de Montpellier. Nous nous y sommes rendus avec notre petit Victor en poussette. La visite de la cité n’est pas idéal en poussette car le sol n’est pas lisse mais ça se fait. Habitant et travaillant à côté d’Aigues Mortes nous étions impatient…

Lerab Ling – temple bouddhiste

Nous avons profité d’une journée porte ouverte début mai 2017 pour découvrir le temple bouddhiste de Lerab Ling à une heure de Montpellier. La méditation était difficile devant le succès de la journée et le peuple présent mais le site est rafraîchissant et atypique. L’occasion de découvrir une nouvelle culture. Le tour étant assez rapide nous avons ensuite enchaîné avec la cité de…

Oia

Juin 2015 – Lune de miel à Oia La plus jolie ville de l’île de Santorin ? Surement selon nous. C’est le village le plus photographié des Cyclades. Son coucher de soleil a une renommée mondiale. Vous trouverez une multitudes d’hôtels de luxe le long de la caldeira. Les maisons en partie troglodytiques et les chapelles à coupole bleue sont imbriquées les…

Lune de miel

Juin 2015 – Lune de miel à Santorin Pour notre lune de miel nous avons choisi l’ile de Santorin pour le romantisme qu’elle dégage. Nous avons pris l’avion de Barcelone en vol direct jusqu’à Santorin avec la compagnie Iberia. Nous avons passé les premiers jours de la semaine de vacances à Oia, dans une très beau studio avec vue sur la Caldeira.…

San Sebastian – Donastia

Mai 2015 – 2 jours à Saint Sébastien Nous décidons de poursuivre la visite du Pays Basque un peu plus au sud à Donastia. En descendant direction Saint Sébastien, nous avons fait une halte à Fontarabie, sépare d’Hendaye par l’estuaire de la Bidassoa. Cette cité de caractère est idéale pour flâner et goûter quelques bouffées d’Espagne. Le centre historique fortifié est agréable…

Biarritz

Mai 2015 – Une journée à Biarritz Biarritz au Pays Basque, environ 26 000 habitants, nous a séduit par sa situation et sa beauté. En bordure d’Océan, le panorama est magnifique et l’atmosphère y est très sympa. La promenade au bord de l’océan est ravissante, n’hésitez pas à aller jusqu’au rocher de la vierge pour un nouveau très beau panorama. Nous avons…

YellohVillage le Sylvamar

Mai 2015 – camping le Sylvamar Belle découverte avec cette semaine au Sylvamar. Nous avons eu l’occasion de tester la cabane dans les arbres. Le confort y est très surprenant, vous trouverez une chambre avec lit double, une cuisine et une salle de bain avec douche et toilette. Dans le salon/cuisine nous avons pu aussi profiter de la télévision. De plus nous…

Euskal Herria

Mai 2015 – Une semaine au Pays Basque (Euskal Herria en basque) Première découverte du Pays Basque, nous allons y rester une semaine pour visiter la région. Nous avons dormi dans une cabane dans les arbres au camping le Sylvamar à Labenne Océan. Nous avons bien apprécié les villes de Biarritz et San Sebastian. Je commence par une très bonne adresse, le…

Tourtour

Septembre 2014 – Tourtour France Tourtour est un des plus beaux villages de France. Après une escapade à Nice, à côté de Cannes, nous faisons un détour pour visiter Tourtour. Tourtour est situé dans le Var. Implanté en haut du colline, le village est surnommé Village dans le ciel . Il y a environ 600 Tourtourain. Le panorama est intéressant, et une…

Peterhof

Juillet 2014 – Peterhof Russie Le palais de Peterhof est une excursion qui me semble inévitable à partir de Saint Petersbourg. Le palais et surtout ses jardins sont magnifiques. Il s’agit d’un des plus anciens palais d’été de la région. Sa situation est exceptionnel au bord de la mer avec vue sur le golfe de Finlande. Nous nous sommes rendu au palais…

Saint-Pétersbourg

Juillet 2014 – Saint-Pétersbourg Russie En ce début Juillet 2014 direction la Russie pour visiter Saint Petersbourg et redécouvrir Moscou sans la neige cette fois. Le vol s’est passé avec Air France au départ de Marseille en direct jusqu’à Moscou. De Moscou à Saint Petersbourg, nous avons pris un train de nuit. Nous ferons de même au retour. Découvrez le palais de…