Désert des Bardenas Reales

/ juin 24, 2017/ Espagne/ 0 comments

Lors de notre séjour au Pays Basque, nous décidons de passer une journée dans le désert espagnol, Bardenas Reales. Situé au Sud-Est de la Navarre, le désert, vaste zone de 42 000 ha entre Tudela et Carcastillo, offre des paysages uniques en Europe.

Pour nous y rendre nous sommes passés par Pampelune. de grandes routes droites vous attendent.Plus nous nous rapprochons plus la chaleur se fait sentir. A l’arrivée devant l’entrée on est stupéfait, dès le début des paysages typiques des films de western s’offrent à nous.

Vous avez la possibilité de traverser tout le désert en voiture. Je vous conseille de prévoir de l’eau et d’avoir une voiture climatisée.

Une partie du désert est réservé pour les militaires et donc inaccessible au public.

C’est vraiment un endroit atypique et méconnu. Il est vrai qu’il n’est pas très accessible de France, 5h30 en voiture à partir de Perpignan et 2h30 au départ de Biarritz.Je vous laisse apprécier la beauté des paysages dans la galerie photos ci-dessous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*