Camping Yelloh! Village le Pré Bas

/ novembre 10, 2017/ France/ 0 comments

Septembre 2017 – Camping Yelloh! Village le Pré Bas

Très belle découverte avec le camping le Pré Bas situé à Chambon sur Lac avec un accès direct au lac.
Nous y sommes restés 6 jours avec notre petit Victor, 1 an et demi. Venant de Montpellier nous avons pu profiter d’un peu de fraîcheur pour ce début septembre. Le camping est très jolie avec des équipements au top en bonus le personnel est adorable.


Dimanche 3/09

Arrivée au camping puis visite de la brocante de Chambon sur Lac.
Le soir repas à l’auberge du camping, avec notamment un bon burger avec steak de salers. A signaler aussi la très belle vue sur le lac à partir de la salle de l’auberge.


Lundi 4/09

Nous avons fait une balade le matin autour du lac. Le parcours est accessible en poussette.
Belle découverte de Super Besse l’après midi, pour les amateurs de sensations fortes vous pourrez faire de la tyrolienne géante sur 1,6 km. Nous avons ensuite passé quelques heures à Issoire où vous pourrez trouver tous les commerces..


Mardi 5/09
Le temps étant incertain nous avons fait un tour en voiture dans la vallée de Chaudefour en passant par le col de la croix Saint Robert. Les vaches au milieu de la route nous rappelle la Corse.
Les panoramas sur la nature sont magnifiques. L’après midi, nous nous sommes promené dans les jolies villes de Murat le Quaire et de La Bourboule.


Mercredi 6/09
Nous avons profité du marché de Murol le matin. L’après midi nous avons visité le parc des Wallaby qui a ravi Victor et sa grand mère. Nous avons pu caresser les wallabies et les myocastors.
Retour ensuite au camping pour se baigner dans la piscine couverte et chauffée pour le plus grand bonheur de bébé.


Jeudi 7/09
Nous avons décidé de manger dans une des meilleurs auberges de la région avec l’Auberge de l’Âne. N’oubliez pas de réserver car la salle est très vite rempli.
Pour la digestion nous avons fait le tour du  lac d’Aydat à pied, toujours accessible en poussette et nous avons enchaîné avec Orcival avec sa très belle basilique.


Vendredi 8/09
Malgré la météo un peu plus capricieuse nous nous rendons au Lac Pavin et au Lac Chauvet jusqu’à Picherande. Le brouillard ne nous permet pas de profiter de la vue.
Nous retournons ensuite à Sancy puis à Besse pour marcher un peu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*