Lune de miel

/ juillet 17, 2015/ Santorin/ 0 comments

Juin 2015 – Lune de miel à Santorin

Pour notre lune de miel nous avons choisi l’ile de Santorin pour le romantisme qu’elle dégage.
Nous avons pris l’avion de Barcelone en vol direct jusqu’à Santorin avec la compagnie Iberia.

Nous avons passé les premiers jours de la semaine de vacances à Oia, dans une très beau studio avec vue sur la Caldeira.
Vous trouverez plus d’informations sur ces premiers jours dans la page consacrée à notre lune de miel à Oia.

Nous avons eu la bonne surprise de manger tout le temps dans de très bons restaurants pour tous les budgets. Vous trouverez quelques bonnes adresses dans les résumés.

Après ces 3 jours de rêves à Oia nous louons une voiture pour la visite du reste de l’île sur 4 jours.
L’île de Santorin a une superficie de 76 km2 et compte environ 14 000 habitants. Il s’agit d’une ile volcanique, le centre de l’île s’est effondré sous la mer ce qui lui permet de proposer de magnifiques panoramas.
Nous avons loué un petit 4×4, vraiment utile sur les chemins de l’île pour découvrir les coins plus reculés.
Le compteur de vitesse du 4×4 ne fonctionnait pas mais sur Santorin, hormis la ligne droite derrière l’aéroport, peu de route pour rouler à grande vitesse.

Pour la deuxième partie de notre lune de miel à Santorin, nous avons dormi à Périvolos avec vue sur la mer à l’hôtel Smaragdi. L’île n’est pas réputée pour ses plages de sables et c’est effectivement confirmé. Les quelques plages sont faites de cailloux plus ou moins gros. Red beach la célèbre plage aux falaises rouges et White beach aux falaises blanches méritent le détour pour la vue (et non pour la baignade).
La station balnéaire la plus animée est à Kamari à proximité de l’aéroport. Nous nous y sommes prélassés avant de repartir à l’aéroport pour le vol retour.

Le sud de l’île plus sauvage propose aussi d’époustouflants panoramas. Nous vous conseillons le restaurant de l’hôtel Caldera Romantica qui pratique des prix très doux pour une excellente cuisine grecque et une très belle vue.

Pyrgos

Un des coups de coeur de l’île, nous y sommes retournés plusieurs fois, notamment pour les très bons restaurants présents dans la ville.
La ville, située au coeur de l’île offre un panorama sur tout Santorin. Ses ruelles forment un labyrinthe au milieu de la quarantaine d’églises au coupoles bleu azur.
L’occasion de faire de très belles photos.

Fira

La capitale de l’île est la ville qui accueille le plus de touristes. Les bateaux de croisières y accostent tous les jours, vous aurez donc une déferlante de touristes tous les jours.
La ville propose de nombreuses petites boutiques et de très belles vues. Nous n’y sommes restés qu’une demi journée car dans un style similaire, Oia est beaucoup plus intéressante.

Dégustation de vins

Tout au long de la visite de l’île de Santorin vous verrez des vignobles. Nous avons effectué une excursion d’environ 4h, pris en charge à l’hôtel et dégustation dans 3 domaines de l’île.
Le plus charmant situé en bas d’Oia, le domaine Sigalas. J’ai craqué plusieurs fois durant le séjour pour le Vinsanto, un très bon vin moelleux produit sur l’île.
Le principal cépage est l’assyrtiko qui donne un blanc agréable pour accompagner le poisson.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*