/ février 17, 2013/ Ténérife/ 0 comments

Nouvel an 2012-2013 – Ténérife Espagne

Nouvel an 2012-2013, avec deux amis nous avons décidé de le passer sous le soleil des Canaries.
Nous avons passé une semaine sur l’île de Ténérife.
La visite a commencé dans la capitale, à Santa Cruz de Tenerife. On y trouve environ 230 000 habitants.
L’auditorium de la ville rappelle étrangement le fameux opéra de Sydney.
Le front de mer n’est malheureusement pas vraiment adapté aux touristes. On y retrouve les installations portuaires.

Pour profiter de la plage il faut aller à 8 km au nord, et découvrir la magnifique plage de Las Teresitas avec son sable importé du Sahara.
Nous avons réussi à trouver un bar/restaurant le jour même de la soirée du nouvel an à côté des festivités (concert et feu d’artifice).
La visite de San Cristóbal de La Laguna, accessible en tram à partir de Santa Cruz de Tenerife vaut le détour pour ses jolies maisons du centre historique. La ville est inscrite au patrimoine de l’Unesco.
Nous avons pris ensuite la direction du sud à Costa Adeje. Le sud est la zone la plus touristique avec de grandes plages. Nous avons pu voir quelques dauphins et des baleines globicéphales (baleines pilotes de tailles identique aux dauphins).

Nous prenons la route vers la côte  verte , la côte ouest où nous trouvons de nouveau, de grands complexes hôteliers. Nous logeons à côté de Puerto de la Cruz, ville animée en bord de mer.
De là nous allons visiter la magnifique ville de la Orotava qui malgré un fort dénivelé présente de magnifiques demeures, de très beaux jardins et une vue extraordinaire. Puis un petit tour pour voir le dragonnier millénaire d’Icod de los Vinos.
Ensuite, après avoir fait le tour nous décidons de monter au sommet du Volcan Teide.

Enfin sur la route du retour à l’aéroport nous prenons le temps de visiter une des plus belles villes de l’île, Garachico.
Nous enchainons avec la Pointe de Teno qui offre une sensation de bout du monde. Puis le village de Masca qui vaut le détour par son point de vue magnifique.
Et enfin les falaises de los Gigantes qui conclues joliment ce séjour.
L’île ravira les adeptes de soleil et de plages, mais aussi les randonneurs qui pourront profiter de la grande variété de paysages que proposent l’île.

Share this Post

Leave a Comment